| Marque-page social |
Conservez et partagez l'adresse de REGARD sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de REGARD SUR LA VIE sur votre site de social bookmarking |
|
Flux  | |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | | Auteur | Message |
|---|
Chris Fondatrice

Messages: 5453 24/04/2010 Age: 58 Localisation: Paris Hobby : Lecture
 | Sujet: Proverbes Jeu 4 Nov - 16:50:44 | |
| Proverbe chapitre 3 versets 1 à 6!
3 Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements, 2 car longueur de jours, années de vie et paix te seront ajoutées. 3 Que bonté de cœur et fidélité ne te quittent pas. Attache-les à ta gorge. Écris-les sur la tablette de ton cœur, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu et de l’homme tiré du sol. 5 Mets ta confiance en Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
Moi j'aime beaucoup ce versets. ______________________________________________________________  |
|  | | king

| Sujet: Re: Proverbes Jeu 4 Nov - 20:09:35 | |
| | Admin a écrit: | Proverbe chapitre 3 versets 1 à 6!
3 Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements, 2 car longueur de jours, années de vie et paix te seront ajoutées. 3 Que bonté de cœur et fidélité ne te quittent pas. Attache-les à ta gorge. Écris-les sur la tablette de ton cœur, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu et de l’homme tiré du sol. 5 Mets ta confiance en Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
Moi j'aime beaucoup ce versets. |
:20:
Très bon conseille. Je trouve que ça peut qu’être utile en pratique. |
|  | | Natacha Animatrice

| Sujet: Re: Proverbes Sam 6 Nov - 2:22:03 | |
| C'est une très bonne idée ma chéri.. Je trouve que la vie spirituel nous manque beaucoup. Merci beaucoup, je pense trouver du rafraîchissement. ______________________________________________________________  |
|  | | Chris Fondatrice

| Sujet: Re: Proverbes Ven 8 Juil - 22:50:22 | |
| Proverbes 1
Titre général
1.1 Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,
1.2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;
1.3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;
1.4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
1.5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,
1.6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.
1.7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
1. Prologue Recommandations de la sagesse Le sage : Fuir la compagnie des mauvais garçons
1.8 Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère;
1.9 Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou.
1.10 Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner.
1.11 S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence,
1.12 Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse;
1.13 Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons;
1.14 Tu auras ta part avec nous, Il n'y aura qu'une bourse pour nous tous!
1.15 Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier;
1.16 Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.
1.17 Mais en vain jette-t-on le filet Devant les yeux de tout ce qui a des ailes;
1.18 Et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, C'est à leur âme qu'ils tendent des pièges.
1.19 Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; La cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent.
La Sagesse : Harangue aux insouciants
1.20 La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places:
1.21 Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles:
1.22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science?
1.23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles...
1.24 Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde,
1.25 Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes,
1.26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,
1.27 Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.
1.28 Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.
1.29 Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel,
1.30 Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,
1.31 Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils,
1.32 Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;
1.33 Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. ______________________________________________________________  |
|  | | Chris Fondatrice

| Sujet: Re: Proverbes Mar 27 Sep - 18:24:06 | |
| 1 Les proverbes de Salomon le fils de David, le roi d’Israël, 2 pour connaître sagesse et discipline, pour discerner les paroles d’intelligence, 3 pour recevoir la discipline qui rend perspicace, la justice et le jugement et la droiture , 4 pour donner aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion. 5 Un sage écoutera et gagnera en enseignement, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger, 6 pour comprendre un proverbe et une sentence obscure, les paroles des sages et leurs énigmes. 7 La crainte de Dieu est le commencement de la connaissance. Sagesse et discipline, voilà ce qu’ont méprisé les fous. 8 Écoute, mon fils, la discipline de ton père, et n’abandonne pas la loi de ta mère. 9 Car elles sont une guirlande de charme pour ta tête et un collier magnifique pour ta gorge. 10 Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, n’y consens pas. 11 Si sans cesse ils disent : “ Pars avec nous. Mettons-nous en embuscade pour [verser] le sang. Cachons-nous, sans raison, pour [guetter] les innocents. 12 Engloutissons-les vivants comme le shéol, oui tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse. 13 Trouvons toutes sortes de choses précieuses, [des choses] de valeur. Remplissons nos maisons de butin. 14 Tu devras jeter ton sort parmi nous. Qu’il n’y ait qu’un seul sac qui soit pour nous tous ” — 15 mon fils, ne va pas en chemin avec eux. Tiens ton pied loin de leur route. 16 Car leurs pieds courent vers le mal, et sans cesse ils se hâtent pour verser le sang. 17 Car c’est pour rien qu’on tend le filet sous les yeux de tout ce qui possède des ailes. 18 Eux donc, ils se mettent en embuscade pour [verser] le sang de ceux-là ; ils se cachent pour [guetter] leurs âmes. 19 Ainsi sont les sentiers de tout homme qui fait un gain injuste. Il enlève l’âme de ses propriétaires. 20 La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue. Sur les places publiques elle continue à faire retentir sa voix. 21 Là-haut, à l’extrémité des rues bruyantes, elle crie. Aux entrées des portes [donnant accès] à la ville, elle dit ses paroles : 22 “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance ? 23 Revenez à mon blâme. Alors, vraiment, je ferai jaillir pour vous mon esprit ; oui, je vous ferai connaître mes paroles. 24 Étant donné que j’ai crié, mais vous refusez toujours, que j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention, 25 que vous continuez à négliger tout mon conseil et n’avez pas accepté mon blâme, 26 moi aussi je rirai de votre désastre, je me moquerai quand viendra ce que vous redoutez, 27 quand ce que vous redoutez viendra comme une tempête, et que votre désastre arrivera comme un ouragan, quand la détresse et les temps difficiles viendront sur vous. 28 À cette époque ils m’appelleront sans cesse, mais je ne répondrai pas ; ils me chercheront sans relâche, mais ils ne me trouveront pas, 29 parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de Dieu. 30 Ils n’ont pas consenti à mon conseil ; ils ont traité sans respect tout mon blâme. 31 Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils. 32 Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira. 33 Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur.
______________________________________________________________  |
|  | | Chris Fondatrice

| Sujet: Re: Proverbes Sam 17 Déc - 18:13:59 | |
| 10 Proverbes de Salomon.
1 Un fils sage est celui qui réjouit un père, mais un fils stupide est le chagrin de sa mère. 2 Les trésors du méchant ne serviront à rien, mais la justice délivrera de la mort. 3 Dieu ne laissera pas l’âme du juste souffrir de la faim, mais il repoussera la convoitise des méchants. 4 Celui qui travaille d’une main nonchalante se trouvera sans ressources, mais la main de l’homme diligent enrichira. 5 Le fils qui se montre perspicace amasse pendant l’été ; le fils qui agit honteusement dort profondément pendant la moisson. 6 Les bénédictions sont pour la tête du juste, mais la bouche des méchants couvre la violence. 7 Le souvenir du juste est en bénédiction, mais le nom des méchants pourrira. 8 Celui qui est sage de cœur acceptera les commandements, mais celui qui est sot des lèvres sera foulé aux pieds. 9 Qui marche dans l’intégrité marchera en sécurité, mais qui rend ses voies tortueuses se fera connaître. 10 Celui qui cligne de l’œil causera de la douleur, et celui qui est sot des lèvres sera foulé aux pieds.
11 La bouche du juste est une source de vie ; mais la bouche des méchants couvre la violence. 12 La haine, voilà ce qui excite les disputes, mais l’amour couvre toutes les transgressions. 13 Sur les lèvres de l’homme intelligent se trouve la sagesse, mais le bâton est pour le dos de qui manque de cœur. 14 Les sages sont ceux qui conservent avec soin la connaissance, mais la bouche du sot est près de la ruine. 15 Les choses de valeur d’un riche sont sa ville forte. La ruine des petits, c’est leur pauvreté. 16 L’activité du juste conduit à la vie ; le produit du méchant conduit au péché. 17 Qui reste attaché à la discipline est un sentier [menant] à la vie, mais qui abandonne le blâme fait errer. 18 Là où il y a quelqu’un qui couvre la haine, il y a des lèvres de mensonge, et celui qui tient de mauvais propos est stupide. 19 Dans l’abondance des paroles la transgression ne manque pas, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé. 20 La langue du juste est un argent de choix ; le cœur du méchant vaut peu de chose. 21 Les lèvres du juste continuent à faire paître beaucoup [d’hommes], mais par manque de cœur les sots continuent à mourir. 22 La bénédiction de Dieu — voilà ce qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle. 23 Pour le stupide, se livrer au dérèglement est comme un jeu, mais la sagesse est pour l’homme de discernement. 24 Ce qui épouvante le méchant — voilà ce qui lui arrivera ; mais le désir des justes, on le [leur] accordera. 25 Comme lorsque passe l’ouragan, ainsi le méchant n’est plus ; mais le juste est un fondement pour des temps indéfinis. 26 Comme le vinaigre pour les dents et comme la fumée pour les yeux, ainsi est le paresseux pour ceux qui l’envoient. 27 La crainte de Jéhovah ajoutera des jours, mais les années des méchants seront écourtées. 28 L’attente des justes est joie, mais l’espoir des méchants périra. 29 La voie de Dieu est une forteresse pour l’homme intègre, mais la ruine est pour ceux qui pratiquent ce qui est malfaisant. 30 Quant au juste, pour des temps indéfinis il ne chancellera pas, mais les méchants, eux, ne continueront pas à résider sur la terre. 31 La bouche du juste — elle porte le fruit de la sagesse, mais la langue perverse sera retranchée. 32 Les lèvres du juste — elles parviennent à connaître la bienveillance, mais la bouche des méchants n’est que perversité.
|  | | Oras

Messages: 845 25/04/2010 Age: 34 Localisation: Paris Hobby : Moto
 | Sujet: Re: Proverbes Mer 4 Avr - 20:13:45 | |
| Proverbe 4 Écoutez, ô fils, la discipline d’un père, et soyez attentifs, pour connaître l’intelligence.
2 Car c’est un bon enseignement que je vous donnerai vraiment. N’abandonnez pas ma loi. 3 Car j’ai été un vrai fils pour mon père, tendre et unique devant ma mère.
4 Il m’instruisait et me disait : “ Que ton cœur tienne ferme mes paroles. Garde mes commandements et reste en vie.
5 Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence. N’oublie pas, et ne dévie pas des paroles de ma bouche.
6 Ne l’abandonne pas, et elle te gardera. Aime-la, et elle te préservera.
7 La sagesse est la chose principale. Acquiers la sagesse ; et avec tout ce que tu acquiers, acquiers l’intelligence.
8 Tiens-la en haute estime, et elle t’élèvera. Elle te glorifiera parce que tu l’étreins.
9 Elle donnera à ta tête une guirlande de charme ; elle te fera don d’une couronne de beauté. ”
10 Entends, mon fils, et accueille mes paroles. Alors les années de vie deviendront nombreuses pour toi.
11 Oui, je t’instruirai dans la voie de la sagesse ; oui, je te ferai cheminer sur les pistes de la droiture.
12 Quand tu marcheras, ton pas ne sera pas à l’étroit ; et si tu cours, tu ne trébucheras pas.
13 Saisis la discipline ; ne lâche pas. Préserve-la, car elle est ta vie.
14 N’entre pas dans le sentier des méchants, et ne t’engage pas tout droit dans la voie des mauvais.
15 Évite-la, n’y passe pas ; détourne-t’en et passe outre.
16 Car ils ne dorment pas s’ils ne font le mal, et le sommeil leur est enlevé s’ils ne font trébucher quelqu’un.
17 Car ils se sont nourris du pain de la méchanceté, et c’est le vin des actes de violence qu’ils boivent.
18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.
19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles. Incline ton oreille vers mes propos.
21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux. Garde-les au milieu de ton cœur.
22 Car ils sont vie pour ceux qui les trouvent et santé pour toute leur chair.
23 Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur, car de lui [viennent] les sources de la vie.
24 Écarte de toi le langage tortueux ; éloigne de toi les lèvres pleines de détours.
25 Quant à tes yeux, ils doivent regarder en face, oui tes yeux rayonnants doivent porter leurs regards droit devant toi.
26 Aplanis le chemin que suit ton pied, et que toutes tes voies soient solidement établies.
27 N’oblique ni à droite ni à gauche. Écarte ton pied de ce qui est mauvais.
|  | | Niki

Messages: 113 05/10/2010 Age: 30 Localisation: Noisy Le Grand
 | Sujet: Re: Proverbes Mer 11 Avr - 17:55:08 | |
|
5 Mon fils, oh ! sois attentif à ma sagesse ! Incline tes oreilles vers mon discernement,
2 afin de garder la capacité de réflexion ; et que tes lèvres préservent la connaissance.
3 Car comme un rayon de miel les lèvres de l’étrangère gouttent sans arrêt, et son palais est plus doux que l’huile.
4 Mais ce qu’elle laisse finalement est amer comme l’absinthe ; c’est aussi acéré qu’une épée à double tranchant.
5 Ses pieds descendent vers la mort. Ses pas saisissent le shéol.
6 Elle ne considère pas le sentier de la vie. Ses pistes ont erré elle ne sait [où].
7 Maintenant donc, ô fils, écoutez-moi et ne vous détournez pas des paroles de ma bouche. 8 Tiens ton chemin loin de ses parages, et ne t’approche pas de l’entrée de sa maison, 9 de peur que tu ne livres à d’autres ta dignité, et tes années à ce qui est cruel ;
10 de peur que des étrangers ne se rassasient de ta force et que les choses que tu as acquises avec douleur ne soient dans la maison d’un étranger,
11 de peur que tu n’aies à gémir dans ton avenir, quand ta chair et ton organisme arriveront à leur fin.
12 Et tu devras dire : “ Comme j’ai haï la discipline, et le blâme, [comme] mon cœur l’a traité sans respect !
13 Je n’ai pas écouté la voix de mes instructeurs, et je n’ai pas incliné mon oreille vers mes enseignants.
14 Facilement je me suis trouvé dans toutes sortes de maux au milieu de la congrégation et de l’assemblée. ”
15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits.
16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi.
18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse,
19 biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour.
20 Pourquoi donc, mon fils, te laisserais-tu griser par une étrangère ou étreindrais-tu le sein de l’étrangère ?
21 Car les voies de l’homme sont devant les yeux de Tout Puissant , et il considère toutes ses pistes.
22 Ses propres fautes captureront le méchant, et dans les cordes de son péché il sera saisi. 23 Il mourra, lui, parce qu’il n’y a pas de discipline et [parce que] dans l’abondance de sa sottise il s’égare. ♥
|
|  | | Feux

| Sujet: Re: Proverbes Jeu 10 Mai - 22:08:11 | |
|  Proverbe 15 1 Une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur, mais une parole qui cause de la douleur fait monter la colère. 2 La langue des sages fait du bien avec la connaissance, mais la bouche des stupides bouillonne de sottise. 3 Les yeux de Dieu sont en tout lieu, surveillant les mauvais et les bons. 4 Le calme de la langue est un arbre de vie, mais la falsification en elle signifie effondrement dans l’esprit. 5 Quiconque est sot traite sans respect la discipline de son père, mais quiconque tient compte du blâme est astucieux. 6 Dans la maison du juste il y a une abondante réserve, mais dans le produit du méchant il y a l’ostracisme. 7 Sans arrêt les lèvres des sages disséminent la connaissance, mais le cœur des stupides n’est pas ainsi. 8 Le sacrifice des méchants est chose détestable pour Dieu, mais la prière des hommes droits est pour lui un plaisir. 9 La voie du méchant est chose détestable pour Jéhovah, mais il aime celui qui poursuit la justice. 10 La discipline est mauvaise pour celui qui abandonne le sentier ; quiconque hait le blâme mourra. 11 Le shéol et [le lieu de] destruction sont devant Dieu. Combien plus les cœurs des fils des humains ! 12 Le moqueur n’aime pas celui qui le reprend. Il ne va pas vers les sages. 13 Un cœur joyeux a un bon effet sur le visage, mais à cause de la douleur du cœur il y a un esprit abattu. 14 Le cœur intelligent recherche la connaissance, mais la bouche des stupides aspire à la sottise. 15 Tous les jours de l’affligé sont mauvais ; mais celui qui a le cœur joyeux [vit] un festin constant. 16 Mieux vaut peu dans la crainte de Dieu qu’une abondante réserve et de la confusion avec. 17 Mieux vaut un plat de légumes, là où il y a de l’amour, qu’un taureau engraissé à la crèche et de la haine avec. 18 Un homme furieux excite la dispute, mais qui est lent à la colère apaise la querelle. 19 Le chemin du paresseux est comme une haie de ronces, mais le sentier des hommes droits est un chemin remblayé. 20 Un fils sage est celui qui réjouit un père, mais un homme stupide méprise sa mère. 21 La sottise est une joie pour qui manque de cœur, mais l’homme de discernement va droit devant lui. 22 Les plans échouent là où il n’y a pas d’entretiens confidentiels, mais dans la multitude des conseillers il y a réalisation. 23 Un homme trouve de la joie dans la réponse de sa bouche, et une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! 24 Le sentier de la vie va vers le haut pour qui se montre perspicace, afin de détourner du shéol en bas. 25 La maison des orgueilleux, Dieu la démolira, mais il fixera la frontière de la veuve. 26 Les projets de l’homme mauvais sont chose détestable pour Dieu, mais les paroles agréables sont pures. 27 Celui qui fait un gain injuste attire l’ostracisme sur sa maison, mais l’homme qui hait les cadeaux restera en vie. 28 Le cœur du juste médite pour répondre, mais la bouche des méchants bouillonne de choses mauvaises. 29 Dieu est loin des méchants, mais il entend la prière des justes. 30 L’éclat des yeux réjouit le cœur ; une nouvelle qui est bonne engraisse les os. 31 L’oreille qui écoute le blâme de vie loge au milieu des sages. 32 Quiconque fuit la discipline rejette son âme, mais celui qui écoute le blâme acquiert du cœur. 33 La crainte de Jéhovah est discipline en vue de la sagesse, et avant la gloire il y a l’humilité. |
|  | | |